Souveraineté, légitimité et sacrifice
La Vème République en 2021 est exactement dans la même situation que la IIIème en 1940. Nous sommes sous occupation, prisonniers dans notre propre pays, persécutés par un État dont les intérêts se sont radicalement découplés des besoins vitaux de sa population. Par conséquent, les Institutions ont failli et plus aucun citoyen ne devrait les regarder comme dépositaires d'une quelconque légitimité.
Dans ces conditions, aucune candidature à une élection présidentielle ne saurait se prévaloir de la défense des libertés et de la sauvegarde de l'indépendance nationale. Une telle démarche, quelle que soit la valeur de la personne qui l'entreprend ou la cohérence du programme auquel elle s'adosse, serait un forfait à l'honneur autant qu'une atteinte au bon sens, une promesse d'échec préludant au risque de la trahison.
Se présenter à une élection présidentielle n'est pas un choix personnel dont découle l'expression libre et indépendante d'une pensée autonome. C'est une décision politique qui implique d'activer des clivages, de capturer des clientèles, de mettre en branle tout un rouage d'allégeances réciproques nécessitées par la quête de troupes, de financements et de relais d'opinion. Or c'est précisément cette intrication de dépendances, constituant société, qui est atteinte d'un mal incurable dont la crise actuelle constitue la phase terminale. Toutes les défenses immunitaires qui protègent notre corps social se sont retournées contre lui et le dévorent de l'intérieur.
Dès lors, on ne peut plus composer avec une tyrannie aussi cruelle et aussi absurde, rentrer dans son jeu et accepter les miettes de dignité qu'elle veut bien nous abandonner sous conditions médicales. Il faut reconquérir la souveraineté sur nos vies et sur nos corps pour les projeter à nouveau dans un destin collectif. Il faut, en repartant de la base, et par réagglomérations successives pratiquées sans la moindre exclusive, nous réinstituer en tant que Peuple et remonter dans le train de l'Histoire.
Chaque Français, d'où qu'il vienne, a donc une décision personnelle et radicale à prendre. Le temps de l'incarnation du pouvoir n'est pas encore venu. La légitimité ne se conquiert que dans le service et dans le sacrifice.
Que vive le Peuple qui est en France.
Commentaires
Enregistrer un commentaire